mardi 14 février 2017

Gamaliel

Gamaliel était un Pharisien, Docteur de la Loi, respecté de tous pour ses connaissances et sa grande sagesse. Alors que les Apôtres comparaissaient devant le Sanhédrin et exprimaient leur foi avec conviction et assurance, au grand dam de cet aréopage qui voulait faire taire ces hommes qui blasphémaient gravement à ses yeux, Gamaliel intervint. Il commença par rappeler aux autres combien d'hommes avaient déjà remué les foules, et avaient aussi été suivis par de nombreux disciples. Tous, de Theudas à Judas le Galiléen avaient été tués et rien n'avait survécu de leur enseignement. Il ajouta :

A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leurs œuvres vient des hommes, elle se détruira d'elle-même ; mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu.

Et tous adoptèrent son avis.

Sage et clairvoyant Gamaliel. 2000 ans plus tard, il y a sur Terre plus de 2 milliards de Chrétiens, ce qui représente 1/3 de la population du globe !

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point"  a dit Jésus.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire